Hades 2 est enfin en Accès anticipé, et mon dieu, on ne peut pas le nier. Pour un jeu sans date de sortie “complète” confirmée, Hades 2 est bourré de contenu et de finitions. Il reprend ce qui a fait la renommée du Hades original, et pousse à peu près tout à 11 - un exploit digne de louanges en soi.

Avec Melinoé sur toutes les lèvres, nous avons pensé qu’il serait bon de vous aider dans votre voyage avec quelques conseils pour débutants. Certains d’entre eux serviront de rappels pour les vétérans de Hades, et certains vous aideront à vous débarrasser de certaines habitudes anciennes de Hades en préparation de ce tout nouveau jeu. Plongeons-y directement.

Petite note - nous recommandons FORTEMENT d’utiliser une manette OU d’utiliser un Steam Deck lorsque vous jouez à Hades 2. Bien que jouable au clavier et à la souris, nous l’avons trouvé beaucoup plus difficile.

\

Ce n’est pas juste une redite de Hades

Hades 2, tout en étant une suite directe du plutôt fantastique Hades de Super Giant, n’est pas une simple redite. Si vous entrez dans Hades 2 en vous attendant à le prendre en main comme un vélo et à faire une promenade tranquille, vous allez avoir une rude surprise. Bien que l’ossature de Hades 2 soit largement la même, presque chaque système a été revu et ajusté pour en faire une expérience unique. Melinoé n’est pas Zagreus, et nous aimons ça.

Soyez audacieux, aventureux et prêts à découvrir. Il y a beaucoup à déballer ici, et le jeu a encore plus de choses à venir à l’avenir.

Soyez toujours à l’affût des ressources

Une chose que vous devrez constamment rechercher, ce sont les ressources. Hades 2 regorge de choses à trouver, collecter, faire pousser et récolter. Certaines de ces choses sont des récompenses pour des exploits au combat, d’autres sont dispersées dans le monde, et vous allez devoir en trouver beaucoup.

Beaucoup de systèmes sont directement liés au “crafting” de retour aux Carrefours. Donc, en règle générale, si vous voulez progresser et débloquer de nouvelles choses, assurez-vous de ramasser des objets. De cette façon, même lorsque vous êtes battu par Scylla et sa bande bruyante de Sirènes, vous avez au moins fait des progrès tangibles.

Sachez cependant que de nombreuses ressources ne peuvent être récoltées qu’après avoir débloqué des outils spécifiques.

undefined

Expérimentez avec vos bénédictions

Melinoé est assez faible de base. Bien sûr, elle peut affronter certains des premiers ennemis sans problème, mais en progressant dans le jeu, vous allez commencer à vous sentir un peu sous-alimenté. C’est là que les bénédictions entrent en jeu.

Les bénédictions sont de puissants modificateurs qui accordent à Melinoé de nouveaux pouvoirs. Certaines de ces bénédictions modifient directement la façon dont vous attaquez, lancez des sorts ou utilisez des attaques spéciales, tandis que d’autres sont plus passives, offrant une variété d’effets sauvages. Il pourrait être tentant de plonger dans les bras aimants d’Aphrodite en raison de ses importants modificateurs d’attaque, mais en le faisant, vous allez passer à côté d’une merveilleuse utilité. Lady Déméter est l’une de nos préférées car son gel aide à bloquer presque tout.

De plus, tout comme dans le Hades original, de nombreux dieux peuvent combiner des bénédictions pour créer des bénédictions Duo qui offrent des effets incroyablement puissants - bien que souvent situationnels - qui valent la peine d’être recherchés. Expérimentez toujours pour trouver de nouvelles façons de vaincre vos ennemis.

Jouez avec chaque arme

De même, se limiter à une seule arme vous privera d’expériences de jeu excitantes. Bien que le bâton de départ soit fantastique, apprendre à utiliser la grande hache ou les lames agiles vous enseigne non seulement de nouvelles façons de traiter avec les menaces de Hades 2, mais pourrait offrir une solution à un problème qui vous tracasse. Parfois, vous voulez juste tout faire sauter avec une baguette.

Bien sûr, chaque arme peut être améliorée avec des marteaux de Dédale, et les bénédictions fonctionnent de différentes manières étranges en prime. Au minimum, si Hades 2 commence à devenir un peu monotone, prenez une nouvelle arme et ravivez-vous. Vous pouvez débloquer la plupart des armes sans trop de difficulté, donc nous recommandons de passer les premières parties à vous concentrer sur la collecte des ressources nécessaires.

Chaos est votre ami

Chaos est l’être qui a créé toute l’existence dans Hades. Un être incroyablement puissant qui est largement apathique face à la situation de sa création. Cela dit, il a une affection pour les enfants de Hadès pour une raison ou une autre et est prêt à accorder à Melinoé des bénédictions uniques pour l’aider dans sa quête.

Il y a cependant un ou deux inconvénients. Tout d’abord, vous devez sacrifier votre santé pour même avoir une audience avec Chaos. Deuxièmement, toutes ses bénédictions exigent que vous enduriez un effet négatif avant de vous accorder leur bénéfice. Les nouveaux joueurs pourraient trouver le prix de Chaos trop élevé ou risqué, mais en règle générale, il vaut toujours la peine de jouer avec Chaos.

Les bénédictions qu’il offre peuvent être incroyablement puissantes et, comme elles n’écrasent jamais les bénédictions divines, elles s’empilent. Il s’agit là d’une autre instance d’expérimentation qui augmentera considérablement vos chances de gagner.

Recharger vos attaques est essentiel

L’une des plus grandes nouveautés du combat dans Hades est la possibilité de charger vos attaques. Votre attaque de base, les attaques spéciales et les lancers peuvent désormais être chargés pour déclencher une attaque beaucoup plus puissante (souvent différente). Par exemple, utiliser votre lancer standard immobilisera les ennemis. En chargeant votre lancer, vous ferez cela, puis infligerez des dégâts massifs à tout ce qui se trouve dans le cercle.

Chaque arme est livrée avec son propre ensemble d’attaques chargées, et savoir quand dépenser votre mana précieux pour déclencher une attaque chargée est essentiel pour comprendre le système de combat de Hades 2. Bien que pas immédiatement apparent, Melinoé a accès à toutes sortes d’options puissantes de contrôle des foules intégrées à son kit de base. Vous devez juste charger.

Soyez simplement prudent avec le temps de chargement. Si vous le faites mal, vous pourriez subir une grosse partie des dégâts.

Préparer peut être très puissant

Le mana est principalement utilisé pour s’essayer à la charge, cependant, il existe un autre système lié à la ressource - la Préparation. La Préparation consiste à réduire définitivement votre mana en échange d’un effet passif. Cela pourrait être aussi simple que de gagner un petit bonus à votre production de dégâts jusqu’à une immunité totale aux dégâts (pour un temps).

La Préparation, comme beaucoup de choses dans Hades 2, peut être assez intimidante. Votre mana est une ressource précieuse, et entamer cette réserve finie est une grande demande. Croyez-nous cependant, la préparation est très utile et la plupart des bénédictions qui utilisent le mécanisme en valent la peine.

N’oubliez pas de mettre à niveau votre santé

Guérir dans Hades 2 est très difficile. Elle est largement accordée via Charon, cependant il n’y a aucune garantie qu’il offrira de la nourriture de survie. La santé de base de Melinoé est très faible - si faible qu’elle peut être tuée en une douzaine de coups par même les premiers ennemis. Quand chaque coup est si difficile à récupérer, comment rester en vie ?

Vous augmentez votre santé maximale. Ces améliorations sont indiquées par des cœurs lorsque vous choisissez dans quelle salle entrer et accordent à Melinoé un +25HP substantiel. Cela agit fonctionnellement comme un soin de 25HP, en plus d’augmenter votre santé globale. En cas de doute, renforcez vos défenses.

Faites évoluer vos faveurs

Les faveurs font leur retour dans Hades 2. Elles sont débloquées en donnant différents personnages du Nectar. Les faveurs sont de puissants modificateurs qui accordent tout, de la régénération rapide de mana aux réveils après la mort. Comme pour tout, vous voulez en rassembler autant que possible et expérimenter.

Cependant, vous voulez aussi les monter en niveau. Chaque faveur peut être améliorée deux fois. Il vous suffit de les utiliser et de progresser dans le jeu. Chaque amélioration renforce leur effet, donc il vaut vraiment la peine de broyer un peu avec chaque faveur. Une fois qu’une faveur est entièrement maximisée, remplacez-la et recommencez le processus.

Chaque course est une occasion d’apprentissage

Enfin, la mort est inévitable dans Hades 2. Vous mourrez rapidement lorsque vous commencerez, et vous mourrez souvent. L’objectif ici est d’apprendre de vos erreurs, de rassembler des ressources et de mettre à niveau vos affaires de retour aux Carrefours pour rendre votre prochaine course plus facile. Hades 2 parvient à équilibrer parfaitement l’habileté du joueur et la progression, donc ne soyez pas découragé. Vous finirez par arriver à Chronos, et vous lui donneriez une bonne raclée.

François Martin
Ingénieur informaticien passionné par les lettres, avec plus de 15 ans d'expérience et des milliers d'articles dans les médias technologiques en ligne. Il s'intéresse toujours à la manière dont la technologie peut changer la vie des gens, et c'est pourquoi il conseille également des individus et des entreprises dans l'adoption de tous les progrès des appareils et services Apple.