La période bêta pour la nouvelle mise à jour iOS 17 est terminée. Apple vient de lancer iOS 17.3 et d’autres versions logicielles pour ses appareils. C’est sur l’iPhone que nous trouvons le plus grand nombre de nouvelles fonctionnalités déjà aperçues dans la première bêta lancée il y a plus d’un mois.
Et il s’agit d’une mise à jour importante tant pour les innovations visuelles que fonctionnelles. La preuve en est qu’ils ajoutent une nouvelle fonction anti-vol, en plus d’introduire une nouveauté déjà annoncée à la WWDC 2023 et qu’une erreur liée au Wi-Fi est corrigée.
Les principales nouveautés arrivant sur l’iPhone avec iOS 17.3
Si vous avez un iPhone compatible avec iOS 17, vous pouvez désormais mettre à jour cet iOS 17.3, dans lequel vous trouverez une liste d’améliorations qui, sans être aussi étendue que iOS 17.0, incorpore des éléments importants :
-
Fonction anti-voleur qui, malheureusement, n’empêchera pas votre téléphone d’être volé, mais rendra plus difficile de faire de notre iPhone le vôtre. Ces derniers profitaient parfois de connaître notre code de sécurité pour désactiver Face ID, changer le mot de passe Apple ID et plus. Un mode de protection peut maintenant être activé qui exigera l’utilisation de Face ID pour effectuer ces changements lorsque nous sommes éloignés de nos lieux habituels.
-
Listes collaboratives dans Apple Music, une fonctionnalité annoncée en juin, qui a été incluse dans les bêtas iOS 17.2 et n’a finalement pas été ajoutée à cette version. Comme son nom l’indique, il s’agit de pouvoir créer des playlists partagées entre deux utilisateurs ou plus.
-
Support AirPlay dans les hôtels, une nouvelle fonctionnalité également annoncée en juin et qui permettra à certains hôtels de transmettre du contenu de l’iPhone vers les télévisions des chambres.
-
Nouveau fond d’écran en commémoration du Mois de l’Histoire des Noirs, quelque chose de déjà courant chez Apple et qui s’accompagne d’un nouveau cadran et bracelet pour l’Apple Watch avec les couleurs identitaires de la cause : noir, rouge, vert et jaune.
-
Adieu aux problèmes avec le Wi-Fi lors de l’utilisation de certaines applications comme les réseaux sociaux, un problème que beaucoup d’entre nous ont subi avec des erreurs étranges telles que, même connecté au réseau et sans qu’il ne pose de problèmes, le contenu des applications ne se chargeait pas. Ce problème a déjà été résolu dans les dernières bêtas d’iOS 17.3.
Outre cela, Apple cite d’autres corrections de bugs et améliorations de sécurité qui sont typiques dans ce type de mises à jour. Bien sûr, aucun bug majeur n’a été signalé (du moins pour l’instant) qui met en danger les appareils qui ne sont pas sur iOS 17.3.
Comment mettre à jour votre iPhone vers iOS 17.3 (et les autres appareils et versions)
Il n’y a pas de nouveautés à ce sujet, car la méthode de mise à jour reste la même. D’une part, vous pouvez connecter l’iPhone à un Mac ou un PC Windows pour le faire via Finder/iTunes, bien que la manière la plus pratique soit de mettre à jour via OTA depuis Paramètres > Général > Mise à jour logicielle. Là, vous trouverez iOS 17.3 prêt pour le téléchargement et l’installation ultérieure.
Pour le reste des systèmes d’exploitation sortis aujourd’hui, les étapes sont également identiques :
- iPadOS 17.3 : Sur votre iPad, allez dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle.
- watchOS 10.3 : Sur votre Apple Watch, allez dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle. Vous pouvez également le faire depuis l’iPhone en entrant dans l’application ‘Watch’ et en allant dans Général > Mise à jour logicielle.
- macOS 14.3 : Sur votre Mac, allez dans Réglages Système > Général > Mise à jour logicielle.
- tvOS 17.3 : Sur votre Apple TV, allez dans Paramètres > Système > Mises à jour logicielles > Mettre à jour le logiciel.