Nous sommes sur le point de voir le lancement officiel de l’Apple Vision Pro aux États-Unis et dans quelques semaines, nous lancerons un iOS 17.4 adapté aux lois européennes. 2024 commence fort pour Apple, mais nous ne devons pas oublier ce qui reste le produit principal de l’entreprise : l’iPhone.
Et nous allons voir un renouvellement de cet iPhone dans 8 mois, ce qui n’est pas aussi long qu’on le croit généralement. Peu à peu, de plus en plus d’indices apparaissent sur les principales nouvelles fonctionnalités d’un iPhone 16 Pro Max, avec les dernières fuites se concentrant sur sa caméra.
L’iPhone 16 Pro hérite de l’exclusivité de l’iPhone 15 Pro Max
La photographie est devenue le facteur le plus compétitif d’Apple, et cela sera également notable avec l’iPhone 16. Apparemment, les modèles Pro Max auront des capteurs encore plus grands que ceux déjà vus avec l’iPhone 15 Pro Max. Ce seraient les Sony IMX903, qui maintiendraient une résolution de 48 MP mais utiliseraient des capteurs 12% plus grands.
Comme un conseil, l’iPhone 16 Pro aura également les objectifs périscope qui sont actuellement exclusifs à l’iPhone 15 Pro Max (le soi-disant tétraprisme). Cet iPhone aurait une diagonale de 6,3 pouces, et cette augmentation de taille aurait été suffisante pour intégrer ces nouveaux objectifs à l’intérieur.
Un bouton exclusif pour la caméra sur l’iPhone 16
Une autre fonction dont on parle dans des médias comme The Information est la possibilité d’un nouveau bouton sur l’iPhone 16, conçu pour pouvoir accéder rapidement à la caméra. Oui, l’iPhone 15 Pro a un bouton d’action, donc nous pourrions le voir se joindre au reste de la gamme ou peut-être apparaître comme un autre bouton supplémentaire.
Selon la source, Apple veut faciliter l’enregistrement de vidéos horizontales grâce à ce bouton. Comme de nombreux réseaux sociaux privilégient ce type de vidéo actuellement dominé par YouTube, Apple veut bien se positionner dans cette tendance.
Une autre nouveauté que ces iPhone 16 et iPhone 16 Pro pourraient avoir serait également un avantage spécial en ce qui concerne l’exécution de l’IA que nous pourrions voir dans iOS 18, un système que nous devrions voir à la WWDC qui aura lieu en juin. Sur ce point, au fur et à mesure que le printemps avance, nous devrions avoir plus de détails.