Il y a juste un jour, nous avons lu sur le possible changement de design que** l’iPhone 16** pourrait connaître par rapport à ses prédécesseurs, mais ce changement pourrait rester une blague si l’on prend en compte la possibilité de voir des iPhones pliables à l’avenir.
Et bien que des traces de ces appareils aient été vues au fil du temps, maintenant la rumeur devient plus sérieuse avec une fuite récente, qui ne parle pas d’un iPhone pliable mais plutôt d’une gamme de ces appareils. Et avec des dates de sortie possibles.
Non pas un, mais deux iPhones pliables
L’indice a été relevé par The Information : l’une de ses sources avec une “connaissance directe de la situation” affirme qu’Apple développe au moins deux modèles d’iPhone pliables. Les deux se plieraient horizontalement, dans le style à clapet comme les Motorolas d’autrefois ou le Samsung Galaxy Z Flip5.
Cela pourrait permettre à Apple d’avoir un iPhone pliable qui a un écran de bonne taille et qui en même temps se range bien dans notre poche. Les deux modèles d’iPhone se différencieraient par la taille de leurs écrans, peut-être y a-t-il un plus petit et un autre plus grand.
Maintenant, la même source indique que nous devrions être prudents : les deux prototypes sont à un stade précoce de développement, et des préoccupations sont mentionnées concernant les marques qu’un écran pliable peut laisser sur l’appareil. En fait, nous ne devrions rien entendre sur cet iPhone pliable avant 2026, au moins. Il reste encore du temps.
La possibilité de voir d’autres appareils pliables d’Apple avant l’iPhone
Il peut rester quelques années avant de voir des iPhones pliables, mais la source affirme également que Tim Cook a donné le feu vert pour qu’Apple enquête sur des appareils de ce type en 2018. Rappelons qu’il y a des rumeurs d’un iPad pliable, ou d’un appareil hybride entre une tablette et un ordinateur portable, dont nous pourrions avoir des indices importants dans les mois à venir.
Que ce soit cela ou un simple iPad pliable, les signes nous indiquent que Cupertino recherche sur ces écrans depuis un certain temps et il semble que nous verrons un appareil au cours des prochaines années. Ou mois, si nous sommes optimistes. Au cas où nous n’aurions pas assez avec la révolution que les** Vision Pro** apportent.