Es el componente del iPhone que más nos preocupa: la batería. Es lo primero que se degrada, lo que puede dejarnos tirados en momentos de mucha necesidad y lo que siempre procuramos mantener en regla siguiendo buenos hábitos de carga.

Ahora bien, dependiendo del iPhone que tengas, tu batería tendrá más o menos autonomía. Y aunque hay muchos más factores en juego, al final siempre es bueno tener en cuenta la capacidad de la batería que usas en tu iPhone. Así que vamos a ver la cantidad de mAh (miliamperios por hora) que tienen todos y cada uno de los iPhone que han salido al mercado hasta ahora.

Los datos en crudo: cuántos mAh tienen las baterías de todos los iPhone

Si consultas las especificaciones oficiales de los iPhone en la web de Apple, verás que en el apartado de batería no se especifican los mAh. Se menciona una autonomía aproximada en ciertas actividades comunes (navegación, llamadas, reproducción de vídeos) y la velocidad de carga, pero no la capacidad exacta.

Esto se debe a la propia política de Apple. Para la compañía, los mAh no son un dato que el usuario general necesite saber para disfrutar del iPhone, así que simplemente estiman la cantidad de horas que puedes esperar de una carga completa reproduciendo vídeos o navegando por internet.

Sin embargo, gracias a los despieces de los iPhone, no es difícil recopilar cuántos mAh tiene cada iPhone. Aquí tienes una tabla con todos los datos, desde el primer iPhone hasta el iPhone 15 Pro Max:

Quelle est la Quantité de Batterie de l'iPhone : Modèles et Nombre de mAh Quelle est la Quantité de Batterie de l'iPhone : Modèles et Nombre de mAh

À mesure que nous examinons les mAh des iPhone, nous constatons qu’ils augmentent avec chaque génération d’iPhone. Les efforts d’Apple pour rendre ses batteries plus efficaces au fil des ans sont évidents, bien que cela ait également à voir avec la taille des iPhone et la réduction de la taille des autres composants. Actuellement, l’iPhone avec le plus de mAh dans sa batterie est l’iPhone 15 Pro Max.

Ce qui influence le plus la consommation de la batterie d’un iPhone

La batterie de votre iPhone, quel que soit le modèle que vous avez, se décharge principalement pour trois raisons :

  • L’écran est le composant qui consomme le plus d’énergie, de loin. C’est, en fait, le plus grand composant de l’iPhone après son boîtier extérieur et celui qui travaille le plus.
  • Les processus système qui consomment le plus d’énergie sont les téléchargements et les mises à jour automatiques du système et des applications. Et bien que cela puisse sembler contradictoire, nous recommandons toujours de les laisser activés pour des raisons de sécurité.
  • Le GPS peut consommer beaucoup de batterie s’il est utilisé constamment. Si vous êtes de ceux qui utilisent des cartes plusieurs fois par jour, vous le remarquerez probablement.

Ce que vous pouvez faire pour améliorer l’autonomie de la batterie de l’iPhone

Je dis toujours qu’il ne faut pas s’inquiéter lorsqu’il s’agit de prolonger la vie de la batterie de notre iPhone et de nos autres appareils, car elle finira toujours par se dégrader progressivement. Cependant, nous pouvons toujours adopter certaines habitudes pour maintenir notre batterie dans les meilleures conditions possibles :

  • Maintenez le niveau de charge de l’iPhone dans une plage idéale de 20 % à 80 %. Les iPhone 15 disposent d’un mode qui limite la charge maximale à ce 80 % pour vous aider.
  • Utilisez la charge rapide de l’iPhone chaque fois que vous en avez besoin, mais essayez d’utiliser une charge “lente” avec des adaptateurs de 5W lorsque vous le pouvez. Cela aidera à ce que la batterie ne soit pas trop sollicitée.
  • Utilisez la charge optimisée de l’iPhone si vous le laissez branché au courant toute la nuit.
  • Essayez de limiter l’utilisation des réseaux sociaux si vous détectez que vous les utilisez trop et de manière inutile. Des applications comme TikTok dépendent d’un chargement constant de vidéos, ce qui provoque une consommation élevée de la batterie.

Quand il est approprié de changer la batterie de l’iPhone

Changer la batterie de l’iPhone est quelque chose que vous pouvez envisager de faire lorsque sa capacité maximale descend en dessous de 80-78 %. Cela peut être une bonne opération si elle remplace l’achat d’un nouvel iPhone, par exemple. Vous pouvez le faire de plusieurs manières, mais si vous voulez un maximum de confort, le mieux est de vous adresser à Apple ou à l’un de ses centres agréés pour le faire.

Une batterie neuve montrera mieux son indicateur de charge, aura plus de précision et de fiabilité. De plus, vous devriez également constater une meilleure autonomie en général puisque la capacité maximale reviendrait à 100 %.

François Martin
Ingénieur informaticien passionné par les lettres, avec plus de 15 ans d'expérience et des milliers d'articles dans les médias technologiques en ligne. Il s'intéresse toujours à la manière dont la technologie peut changer la vie des gens, et c'est pourquoi il conseille également des individus et des entreprises dans l'adoption de tous les progrès des appareils et services Apple.