Il y a 18 types dans le monde des Pokémon, et ils se rapportent tous les uns aux autres de manière différente. En conséquence, il peut être difficile de se souvenir de tous les affrontements et combinaisons. Ajoutez à cela le fait que de nombreux Pokémon sont de types doubles, et le tableau des faiblesses des Pokémon devient encore plus compliqué.

Chaque type de Pokémon a ses forces et faiblesses, ainsi que des immunités et des résistances. Si vous avez besoin de rafraîchir votre mémoire sur la façon dont les types de Pokémon s’assemblent ou si vous cherchez comment un type spécifique se comporte contre les autres, vous pouvez utiliser ce tableau pratique des types de Pokémon comme référence.

Mise à jour le 7 mars 2024, par Andrew Scariati : En plus du tableau des types de Pokémon, nous avons inclus une explication des multiplicateurs en bas de page. Bien qu’apprendre le tableau des faiblesses des Pokémon soit important, la mathématique derrière l’information se résume à comprendre les multiplicateurs.

Tableau des Types de Pokémon

vant d’accéder au tableau des types de Pokémon, il y a quelques définitions que vous devez connaître pour comprendre comment fonctionnent les faiblesses des types de Pokémon.

  1. Très efficace contre signifie que les attaques de ce type feront deux fois plus de dégâts aux types indiqués.
  2. Faible contre signifie que les Pokémon de ce type recevront deux fois plus de dégâts contre les types indiqués.
  3. Résiste signifie que les Pokémon de ce type subiront seulement la moitié des dégâts des attaques des types indiqués.
  4. Peu efficace contre signifie que les attaques de ce type de Pokémon infligeront seulement la moitié des dégâts aux Pokémon des types indiqués.
undefined

Le tableau des faiblesses des Pokémon est la première partie de l’équation, car les multiplicateurs dictent précisément combien de dégâts sont infligés avec chaque attaque.

Les multiplicateurs sont utilisés lorsqu’un Pokémon a deux types qui sont faibles au même type ou lorsque le double type change une faiblesse.

Par exemple, Tarsal, un Pokémon de type Sol et Eau, recevrait quatre fois plus de dégâts des attaques de type Plante puisque les types Eau et Sol sont tous deux faibles au type Plante.

Si le type d’un Pokémon est complètement immunisé contre les attaques d’un autre type, alors le type supplémentaire du Pokémon ne nie pas cette première immunité.

Si un Pokémon a deux types et que l’un est faible à un type contre lequel l’autre est fort, alors ce Pokémon sera endommagé normalement.

Par exemple, Tarsal recevrait des dégâts doubles (2.0x) des attaques de type Eau puisqu’il est partiellement de type Sol.

Mais, Tarsal est de type Sol et Eau, et les types Eau résistent (0.5x) aux dégâts des attaques de type Eau.

Donc, le calcul est de 2.0 multiplié par 0.5, ce qui équivaut à 1.0, ainsi Tarsal reçoit des dégâts normaux.

Avec votre compréhension combinée des faiblesses et des multiplicateurs, vous avez tout ce qu’il vous faut pour lire le tableau des types de Pokémon.

François Martin
Ingénieur informaticien passionné par les lettres, avec plus de 15 ans d'expérience et des milliers d'articles dans les médias technologiques en ligne. Il s'intéresse toujours à la manière dont la technologie peut changer la vie des gens, et c'est pourquoi il conseille également des individus et des entreprises dans l'adoption de tous les progrès des appareils et services Apple.