La cinquième saison de Diablo 4, la Saison des Hordes Infernales, est enfin arrivée. Parmi les nombreuses nouveautés, on retrouve un élément incontournable de la formule du contenu saisonnier : la Saison 5 permet aux joueurs de débloquer des améliorations permanentes, appelées Bénédictions de Saison, pour tous les personnages participant au contenu saisonnier, afin d’accélérer leur progression ou, du moins, de rendre leur expérience plus gratifiante.
Les Bénédictions de Saison sont spécifiquement liées au Passe de Combat plutôt qu’au Voyage de Saison (bien que le Voyage de Saison fasse progresser le Passe de Combat via le système de Faveur). En progressant tout au long de la Saison 5 de Diablo 4, les Bénédictions de Saison deviennent faciles à débloquer et à utiliser pour les mois à venir.
Qu’est-ce que les Bénédictions de Saison dans Diablo 4 ?
Dans Diablo 4, les Bénédictions de Saison sont des bonus valables toute la saison et qui s’appliquent à tous les personnages participant au nouveau contenu. Ces bonus ne sont pas disponibles pour les personnages existants dans le Royaume Éternel, seulement pour les nouveaux personnages saisonniers. Ces bonus peuvent être débloqués en gagnant des Cendres Fumantes dans le Passe de Combat. Ces cendres peuvent ensuite être utilisées pour obtenir des niveaux dans l’un des cinq bonus disponibles pour tous les personnages saisonniers.
- Urne de l’Agression : +5 % d’XP supplémentaire pour chaque niveau lors des éliminations de monstres.
- Urne de la Mère Bénie : +10 % de chance supplémentaire d’obtenir les Cadeaux de la Mère.
- Urne des Butins : +10 % de chance supplémentaire de recevoir un objet légendaire dans les coffres des Butins de l’Enfer.
- Urne de la Connaissance Abyssale : +10 % de chance supplémentaire de recevoir des Parchemins Abyssaux dans les coffres des Butins de l’Enfer.
- Urne des Cauchemars : +5 % d’XP supplémentaire pour les Glyphes Parangon gagnés dans les Donjons Cauchemar.
Chacune de ces Bénédictions de Saison possède quatre niveaux déblocables, qui améliorent l’efficacité de chaque capacité à mesure que plus de Cendres Fumantes sont offertes. Assurez-vous de prioriser le gain d’XP et le taux de butin des Cadeaux de la Mère en premier, car les personnages de bas niveau bénéficieront bien plus de ces bonus par rapport au contenu de niveau supérieur, qui est favorisé par d’autres améliorations comme l’Urne des Butins ou l’Urne de la Connaissance Abyssale. Ces deux récompenses sont obtenues en affrontant les Hordes Infernales, ce qui n’est pas faisable dès le début d’un nouveau personnage.
Comment débloquer et équiper les Bénédictions de Saison dans Diablo 4
Les Bénédictions de Saison peuvent être consultées sur la page d’accueil de la Saison 5 dans Diablo 4 après avoir entré dans le jeu avec un personnage. Les joueurs peuvent trouver le menu des Bénédictions de Saison sur le côté gauche de l’écran de la Saison, qui offre un choix parmi cinq Bénédictions de Saison. Cependant, si votre personnage n’est pas au moins au niveau 45, ou n’a pas progressé dans le Passe de Combat saisonnier au-delà du rang 8, l’écran des Bénédictions de Saison ne peut pas être utilisé.
Après avoir atteint le niveau 45 et obtenu quelques Cendres Fumantes via le Passe de Combat de Diablo 4, ouvrez ce menu et commencez à offrir des cendres pour obtenir la Bénédiction de Saison de votre choix. À mesure que le Passe de Combat continue de progresser, les joueurs gagneront davantage de Cendres Fumantes, et pourront ainsi augmenter encore plus la puissance de leurs bonus saisonniers obtenus via ce système. Lorsque la saison se termine, les Bénédictions de Saison seront également retirées des personnages lorsqu’ils seront transférés au Royaume Éternel. Par conséquent, ne vous attendez à utiliser ces bénédictions que pendant la durée de la Saison 5. Les joueurs gagneront des Cendres Fumantes aux rangs suivants :