L’histoire de One Piece s’est lentement construite pour atteindre ce niveau de succès pendant presque 30 ans au moment où j’écris ces lignes. Durant tout ce temps, les personnages principaux de l’équipage du Chapeau de Paille ont parcouru une grande partie du monde connu, visitant de nombreuses îles différentes et, ce faisant, ont rencontré une multitude de personnalités intéressantes et excentriques. Parmi les plus notables, on trouve les géants Dorry et Broggy, que l’équipage a rencontrés très tôt dans Little Garden.

Ainsi, cet arc a vu Usopp rencontrer ces géants et s’en inspirer pour devenir un « brave guerrier des mers ». À partir de ce moment et environ 1000 chapitres plus tard, Usopp a exprimé son désir de visiter Elbaf, où il pourrait enfin réaliser son rêve de devenir un guerrier légendaire. Avec One Piece atteignant enfin le tant attendu foyer des géants, voyons comment cet arc peut être soit la meilleure, soit la pire chose pour le personnage d’Usopp.

Devenir Un Brave Guerrier Des Mers

Comment cet arc pourrait être la meilleure chose pour Usopp

Première Apparition d’Usopp

One Piece, Chapitre 23, « Le Capitaine Usopp Apparaît »

Arc Narratif

Village de Sirop

Usopp est l’un des membres fondateurs de l’équipage du Chapeau de Paille et, bien qu’il ait souvent été relégué au rôle de comique, il est une partie intégrante de l’équipage, sans qui il ne serait pas le même. Sa personnalité est contagieuse, car aucun arc de One Piece n’est complet sans au moins une manifestation de sa lâcheté ! Malgré cela, quelques-uns des moments qu’il a eus dans l’histoire ont été parmi les plus grands de toute la série.

L’un des moments qui vient à l’esprit est son arc pendant Water 7 / Enies Lobby, où il a eu une dispute avec l’équipage au sujet du sort de leur navire. Cela a conduit à l’un des combats les plus déchirants de l’industrie, ainsi qu’à l’une des meilleures transformations avec Sogeking, prouvant qu’Usopp méritait de faire partie de l’équipage du Chapeau de Paille. De plus, Dressrosa a peut-être été le meilleur arc pour lui en termes de ses capacités. Non seulement il est devenu le sauveur de la tribu Tontatta, mais il a aussi débloqué le Haki de l’Observation et a gagné le légendaire surnom de « Dieu Usopp ».

Ces moments prouvent que, malgré son côté comique et lâche, Usopp a toujours en lui un courage latent qui se manifeste lorsqu’il en a besoin, ce qui pourrait bien être un point central de l’intrigue lorsqu’il visitera l’île qu’il a toujours voulu voir. Il est fort probable que, grâce aux épreuves qu’il affrontera sur Elbaf, il devienne enfin un brave guerrier des mers. Beaucoup pensent qu’Elbaf sera « l’arc d’Usopp ».

Il existe plusieurs façons pour que cela se produise. L’une des plus probables est qu’Usopp débloque pleinement ses capacités de Haki de l’Observation, devenant un tireur d’élite encore meilleur qu’il ne l’est déjà. D’autres théories suggèrent qu’Usopp pourrait manger un Fruit du Démon sur Elbaf, en particulier le Zoan Mythique; Hito Hito no Mi, Modèle : Géant, ce qui aurait beaucoup de sens compte tenu de son rêve de visiter Elbaf et de devenir un brave guerrier des mers, tout comme les géants qu’il a rencontrés et qui ont inspiré ce rêve.

Enfin, un autre aspect que beaucoup croient être la meilleure addition à l’arc de personnage d’Usopp est sa mort sur Elbaf, probablement en mourant dans un dernier acte de bravoure pour sauver Luffy ou un autre de ses camarades. Non seulement cela bouclerait son arc de manière parfaite, mais ce serait également une magnifique conclusion pour un personnage qui a voulu être courageux par-dessus tout, et cela clôturerait son histoire en beauté en tant que premier Chapeau de Paille à réaliser son rêve !

Devenir Oublié

Comment Elbaf pourrait détruire Usopp

Bien que cette île ait toujours été construite comme l’arc où Usopp brillera le plus, certains fans restent sceptiques quant à la manière dont l’arc sera traité. Un sentiment croissant parmi la communauté de One Piece suggère qu’Oda accorde beaucoup trop d’importance et de protection scénaristique à Luffy, souvent au détriment des autres membres de l’équipage. Des exemples courants de cela peuvent être vus dans les combats de Luffy contre Katakuri et Kaido, où il était totalement surclassé pendant tout le combat mais a fini par gagner sans explication.

Si quelque chose de similaire se produit dans un arc que la majorité des fans considèrent déjà comme « l’arc d’Usopp », alors le développement de personnage d’Usopp, ainsi que celui de tous les autres Chapeaux de Paille, est essentiellement gâché, puisque tout ne sert qu’à renforcer Luffy. Pour éviter cela, Usopp devrait au moins avoir un rôle dans la défaite du méchant principal de l’arc aux côtés de Luffy, ou être chargé d’une mission tout aussi importante dans le monde extérieur, un peu comme Sanji qui devait préparer le dessert pour stopper Big Mom lors de l’arc de Wholecake Island !

Alexis
Alexis GameDev, un vétéran de l'industrie du jeu vidéo, écrit avec passion sur le blog "ByteRadar". Sa carrière, jalonnée par la conception de jeux novateurs et la critique, lui confère une perspective unique sur les tendances et les innovations. Ses articles, enrichis d'expériences personnelles et d'analyses approfondies, captivent ceux qui cherchent à plonger au cœur du jeu vidéo