L’option Hériter d’une Compétence se trouve dans la section Croissance des Alliés sous l’onglet Alliés. Cette fonctionnalité peut être utilisée entre n’importe quelles deux unités, indépendamment de leur niveau et de leur rareté. Il n’est pas nécessaire que l’unité donneuse ait appris les compétences au préalable, car les compétences apprises et non apprises peuvent être données. Bien qu’il n’y ait pas de limite au nombre de compétences qu’un Héros peut hériter, chaque unité donneuse ne peut donner que jusqu’à cinq compétences. Après que les compétences ont été héritées, le Héros doit encore dépenser des Points de Compétence (PC) pour les apprendre.
Les joueurs perdront définitivement l’unité donneuse après que les compétences ont été données, il est donc crucial de s’assurer que les unités et les compétences correctes sont sélectionnées.
Bien que la plupart des compétences puissent être données, il existe trois principales restrictions sur les compétences qu’un Héros peut hériter.
-
Restriction par Type d’Arme : Toutes les compétences d’arme ne peuvent être héritées que par des unités du même type d’arme, et certaines compétences passives nécessitent des utilisateurs de types d’arme spécifiques.
- Par exemple, Ishtar, une utilisatrice de tome bleu, ne peut pas apprendre la compétence d’arme lance, Lance Assassin.
-
Restriction par Type de Mouvement : Certaines compétences ne peuvent être apprises que par des unités de certains types de mouvement.
- Par exemple, une unité volante ne peut pas apprendre la compétence passive Marche Armure car elle est exclusive aux unités blindées.
-
Restrictions sur les Compétences Exclusives : Certaines compétences ne peuvent être héritées par personne et sont uniques à leurs unités d’origine.
- Par exemple, L’Élu d’Ashera est une compétence passive exclusive à Altina, Lame de l’Aube Véritable, et ne peut être héritée par personne d’autre.
Les joueurs peuvent utiliser la fonction de Recherche de Compétence en bas pour trouver rapidement des unités possédant les compétences désirées. Une coche bleue indique qu’une unité possède la compétence, tandis qu’une coche grise indique qu’une unité peut y accéder à une rareté plus élevée.
En plus des restrictions, les Héros ne peuvent pas hériter directement de compétences de haut niveau à moins qu’ils n’héritent également des compétences prérequis en même temps ou qu’ils les aient déjà apprises. Par exemple, si un Héros souhaite hériter de Rapidité Spéciale 3, il doit également hériter de Rapidité Spéciale 1 et 2 simultanément ou les avoir apprises au préalable.
Le niveau des compétences qu’une unité donneuse peut offrir dépend parfois aussi de sa rareté. Par exemple, un Roy Jeune Lion en 3 Étoiles n’a accès qu’à Triangle d’Adept 2, tandis que la version 4 Étoiles de Roy a accès à Triangle d’Adept 3. Les joueurs peuvent utiliser la fonctionnalité Déverrouiller le Potentiel pour hériter de compétences de plus haut niveau des unités donneuses.
Pour plus d’efficacité, les joueurs peuvent faire hériter à leurs Héros des compétences de bas niveau provenant d’unités de faible rareté et réserver les emplacements de don d’une unité donneuse 5 Étoiles pour des compétences de haut niveau uniquement.
La fonctionnalité Hériter d’une Compétence est un excellent moyen pour les joueurs d’améliorer leurs Héros et de renforcer leur puissance. Cependant, certaines des compétences les plus recherchées ne sont possédées que par une poignée d’unités limitées de 5 Étoiles, ce qui en fait un investissement coûteux. Malgré cela, avec les nombreuses options disponibles, les joueurs peuvent certainement trouver des alternatives économiques pour atteindre leurs configurations souhaitées.