Les fans de la faction des Galaxy Rangers ont de quoi se réjouir. Honkai: Star Rail a récemment teasé la sortie de Rappa, sa dernière unité Imaginaire-Savoir 5 étoiles qui arrivera dans la Version 2.6. En plus d’être une ninja rappeuse, elle a aussi la particularité d’être une Galaxy Ranger. Les joueurs ont pu mieux connaître cette mystérieuse faction au cours de l’arc de Penacony, lorsque le cyborg cowboy Boothill, un collègue de Rappa, a été introduit. Ils peuvent sembler être un groupe de justiciers désorganisés, mais leurs plus grandes réalisations suggèrent qu’il y a plus à découvrir sur eux.

Les factions dans Honkai: Star Rail sont souvent réunies par le Chemin que suivent leurs membres. Un Chemin est un idéal ou une philosophie que les personnages suivent pour obtenir des conseils, des bénédictions, et parfois du pouvoir. Les Galaxy Rangers empruntent le Chemin de la Traque avec l’Alliance Xianzhou, mais ont des objectifs très différents pour le suivre.

Croyances et histoire connues des Galaxy Rangers dans Honkai: Star Rail

Les Galaxy Rangers sont un groupe de combattants hautement qualifiés qui recherchent la justice à travers des actions individuelles, impliquant souvent la traque de criminels violents. Il est donc logique qu’ils soient des adeptes de Lan, l’Éon de la Traque. L’Alliance Xianzhou suit ce chemin pour éradiquer les Demeurants de l’Abondance. Pendant ce temps, les Galaxy Rangers suivent la Traque pour poursuivre et éliminer les malfaiteurs par tous les moyens nécessaires. Les deux causes sont jugées louables aux yeux de Lan.

Les valeurs fondamentales des Galaxy Rangers

Les Galaxy Rangers sont individualistes, donc leurs croyances varient souvent. Cependant, ils respectent strictement deux principes fondamentaux :

  • Ne jamais tuer un innocent
  • Ne jamais intimider les faibles

Les Galaxy Rangers communiquent rarement entre eux, mais s’il y a une chose qui peut les rassembler, c’est la chute de l’un de leurs camarades. Chaque Ranger possède une relique en forme de balle qui envoie une fusée éclairante si un Ranger meurt ou a besoin d’aide immédiate. Ceux qui voient la fusée et la reconnaissent voyagent à travers tout l’univers pour venir en aide à leur compagnon. Boothill a utilisé sa fusée lors du combat final contre Sunday à Penacony à cette fin.

L’ascension, la chute et la résurgence des Galaxy Rangers

On sait peu de choses sur l’histoire des Galaxy Rangers, à part trois événements remarquables impliquant des affrontements avec la Légion Antimatière et des membres déchus de la Société des Génies.

  • Opération Zulo : Les Galaxy Rangers ont réussi à tuer le puissant Seigneur Ravageur Zulo, un émanateur de destruction et un chef renommé de la Légion Antimatière. Un Sans-Nom devenu Ranger, appelé Tiernan, a aidé dans cet effort, qui consistait à manipuler la colonie d’insectes à quatre ailes mortels de l’Essaim pour attaquer la flotte de Zulo.
  • La défaite de Gaius l’Usurpateur : Gaius était le successeur de l’Empereur Rubert, un ordinateur conscient et membre de la Société des Génies. Ce dirigeant auto-imposé a éradiqué des civilisations organiques dans le but de les remplacer par ses « Intellitrons parfaits et précis ». Gaius devait poursuivre son héritage jusqu’à ce qu’il soit déjoué par les Galaxy Rangers. Cependant, on ne sait pas exactement comment ils ont vaincu Gaius.
  • La rébellion du Dr. Primitive : Le Dr. Primitive, n°64 de la Société des Génies, a planifié un projet visant à « faire revenir les ancêtres de Vonwacq », bien que le résultat possible de ce plan reste inconnu. Les Galaxy Rangers ont mis un terme à son plan, protégeant l’écosystème de Vonwacq. Cependant, le Dr. Primitive a échappé à la capture et est toujours en fuite.

Les activités des Galaxy Rangers se sont calmées après leur rencontre avec le Dr. Primitive. Des rumeurs disent que ce dernier s’est vengé et a transformé certains membres en singes. Cependant, Boothill réfute cette affirmation. De plus, de nombreux Rangers ont répondu à son appel lors de l’arc de Penacony.

La vengeance de Boothill contre l’IPC

Boothill exécute actuellement son plan de vengeance contre Oswaldo Schneider, le Directeur du Développement Marketing de l’IPC, pour son implication possible dans l’anéantissement de sa tribu. Le cowboy cyborg a perturbé les opérations de l’IPC à Pier Point dans sa poursuite de Schneider, ce qui a conduit la corporation à le traquer également. L’épilogue de Penacony l’a vu confronter l’exécutif de l’IPC, Aventurine, pour trouver un moyen d’atteindre Oswaldo. Malgré leur nature individualiste, les Galaxy Rangers semblent obtenir leurs meilleurs résultats lorsqu’ils travaillent ensemble. Ainsi, il serait intéressant de voir Rappa ou leur leader La Mancha jouer un rôle dans le plan de vengeance de Boothill.

Alexis
Alexis GameDev, un vétéran de l'industrie du jeu vidéo, écrit avec passion sur le blog "ByteRadar". Sa carrière, jalonnée par la conception de jeux novateurs et la critique, lui confère une perspective unique sur les tendances et les innovations. Ses articles, enrichis d'expériences personnelles et d'analyses approfondies, captivent ceux qui cherchent à plonger au cœur du jeu vidéo