Ajouter le meilleur moniteur pour la Xbox Series X à votre configuration de nouvelle génération fera une différence, car vous débloquerez les capacités de jeu modernes de la console. Que vous cherchiez à explorer vos mondes préférés en 4K ou que vous espériez jouer à des jeux de tir à 120fps, nous avons testé un grand nombre d’écrans qui se marient parfaitement avec le système domestique de Microsoft. Vous pourriez même préférer utiliser un écran haut de gamme plutôt qu’une télévision traditionnelle, car tout le monde ne se détend pas sur le canapé pour jouer en 2024.
Actuellement, le meilleur moniteur pour la Xbox Series X est le Sony Inzone M9, car il s’adapte parfaitement aux capacités de 120fps de la console avec ses capacités de 4K à 144Hz. En général, les meilleures options de moniteurs de jeu sont destinées à l’espace de jeu sur PC, mais des systèmes comme la Series X sont des bêtes complètement différentes de leurs prédécesseurs. Des fonctionnalités comme la prise en charge du HDMI 2.1 aident le cuboïde intelligent de Microsoft à gérer des visuels UHD rapides avec HDR, ce qui réduit l’écart entre les nouveaux systèmes et les cartes graphiques. Gardez à l’esprit que lorsque la PS4 est arrivée, le 60Hz était encore une norme dans l’espace console, mais de plus en plus de joueurs sur console passent maintenant à des taux de rafraîchissement plus élevés comme le 120Hz grâce à des écrans compatibles.
Pour vous éviter tout tracas matériel lors de l’association de votre console avec un écran spécialisé, nous avons concocté une collection des meilleurs moniteurs pour Xbox Series X. Vous n’avez pas nécessairement besoin de dépenser une fortune sur l’un des meilleurs moniteurs de jeu 4K, car nous avons également testé une multitude d’écrans UHD et 1440p avec des prix variés. Si vous recherchez quelque chose de très grand, nous avons même quelques options de moniteurs XL qui ressembleront davantage à une télévision, certains offrant même une télécommande et des haut-parleurs intégrés de haute fidélité.
Nos 3 Meilleures Recommandations
Beau contraste, excellente qualité HDR
Prix compétitif par rapport aux autres moniteurs de jeu 4K
Design élégant
Excellente qualité d'image
De belles couleurs et un dynamisme
Menu des paramètres solides
Beau design, nombreux ports
HDRi intelligent
Idéal pour les jeux et la productivité
Les 7 Meilleurs Moniteur Pour Xbox Series X En 2025
Image | Modèle | Prix |
---|---|---|
Sony Inzone M9 | Voir Sur Amazon | |
ASUS TUF Gaming VG27AQ | Voir Sur Amazon | |
BenQ Mobiuz EX3210U | Voir Sur Amazon | |
Corsair Xeneon 27QHD240 | Voir Sur Amazon | |
KTC G27P6 | Voir Sur Amazon | |
AOC AGON PRO PD32M | Voir Sur Amazon | |
Acer Predator CG7 | Voir Sur Amazon |
Les 7 Meilleurs Moniteur Pour Xbox Series X En 2025:
- Sony Inzone M9
- ASUS TUF Gaming VG27AQ
- BenQ Mobiuz EX3210U
- Corsair Xeneon 27QHD240
- KTC G27P6
- AOC AGON PRO PD32M
- Acer Predator CG7
Les 7 Meilleurs Moniteur Pour Xbox Series X En 2025
Sony Inzone M9
Pros
✓ Beau contraste, excellente qualité HDR
✓ Prix compétitif par rapport aux autres moniteurs de jeu 4K
✓ Design élégant
Cons
✗ Mobilité limitée de l'écran
- Taille de l’écran : 27 pouces
- Type d’écran : IPS
- Résolution : 3 840 x 2 160
- Luminosité : 600 nits
- Taux de rafraîchissement : 144Hz
- Temps de réponse : 1ms
- Angles de vision : 170° / 178°
- Ratio de contraste : 1 000:1
- Ports : DisplayPort 1.4 x1, HDMI 2.1 x2, Hub USB
Oui, c’est exact, notre moniteur préféré pour la Xbox Series X est signé Sony, et l’Inzone M9 ressemble même un peu esthétiquement à la PS5. Cependant, ne vous laissez pas tromper par son apparence, car c’est un écran fantastique qui répond à toutes les exigences des consoles de nouvelle génération avec les spécifications appropriées, et il est aussi un peu élégant.
Caractéristiques : Équipé d’un panneau 4K 144Hz, le Sony Inzone M9 permettra à votre Series X de déployer pleinement ses performances. Vous pourrez activer le 120Hz et bénéficier de visuels plus rapides dans des jeux comme Overwatch 2, tout en profitant des jeux 4K en “mode graphique” lorsque le besoin s’en fait sentir. Il s’associera même parfaitement avec votre PC de jeu haut de gamme si vous en avez un, car le taux de rafraîchissement légèrement plus élevé que celui des consoles plaira aux cartes graphiques comme la RTX 4090.
Design : Le Sony Inzone M9 est l’un des moniteurs de jeu les plus étranges que nous ayons testés, et pas seulement parce qu’il ressemble un peu à la PS5. Son pied tripode rend les piédestals et les pieds en V habituels assez conventionnels en comparaison, facilitant fonctionnellement des angles qui ne sont généralement pas atteignables. Sony affirme que cette décision de conception a été prise spécifiquement en pensant aux joueurs compétitifs, car certains d’entre vous aiment apparemment s’asseoir d’une manière spécifique à un bureau.
Bien que l’Inzone M9 soit assez frappant visuellement, son design unique présente quelques inconvénients. L’accès à sa gamme de ports arrière est un peu fastidieux, et son empreinte est plus grande que celle d’autres modèles de 27 pouces. Des petits désagréments, mais qui pourraient vous poser problème en fonction de votre style de jeu et de votre configuration.
Performances : Lors de nos tests, nous avons constaté que cet Inzone M9 produisait un contraste incroyable qui complétait parfaitement les capacités de la Series X, insufflant de la vie dans notre collection de jeux console. Sa compatibilité HDR 600 a également répondu à nos attentes, ce qui est excellent compte tenu de la nature capricieuse de cette fonctionnalité tant sur les moniteurs que sur les téléviseurs de jeu.
ASUS TUF Gaming VG27AQ
Pros
✓ Excellente qualité d'image
✓ De belles couleurs et un dynamisme
✓ Menu des paramètres solides
Cons
✗ Légère opacité sur certains bords et images
- Taille de l’écran : 27 pouces
- Type d’écran : IPS
- Résolution : 2560 x 1440
- Luminosité : 350 cd/m2
- Taux de rafraîchissement : 165Hz
- Temps de réponse : 1ms
- Angle de vision : 170° / 178°
- Ratio de contraste : 1 000:1
- Ports : DisplayPort 1.2 x1, HDMI 2.0 x2, sortie audio 3,5 mm
Les moniteurs 1440p comme l’ASUS TUF VG27AQ se marient étonnamment bien avec des consoles comme la Xbox Series X, ce modèle spécifique offrant de superbes visuels en QHD. Ce n’est en aucun cas le modèle le plus impressionnant que nous ayons testé, mais il représente une option polyvalente qui coûte moins cher que de nombreux autres modèles 4K aux spécifications similaires sur le marché.
Caractéristiques : Certes, le 1440p peut sembler un peu faible étant donné que le 4K devient la norme, mais le panneau QHD offre un taux de rafraîchissement de 165Hz, le HDR10, et des paramètres qui conviennent parfaitement à la console de Microsoft. Naturellement, nous vous recommanderions de choisir cet écran si vous avez plus qu’une Series X sur votre bureau, car il offrira à votre PC des fonctionnalités supplémentaires telles que l’AMD FreeSync.
Design : Si vous nous demandiez de dessiner un moniteur de jeu stéréotypé de mémoire, nous dessinerions probablement le TUF VG27AQ. Ce n’est pas du tout une mauvaise chose, car cela signifie qu’il s’intégrera dans la plupart des configurations et ne se démarquera pas comme un intrus dans des endroits comme votre salon. Son pied en forme de piédestal présente quelques accents rouges autour du mât central, mais à part cela, c’est essentiellement un rectangle qui privilégie la substance au style.
Performances : Sur le plan visuel, le TUF VG27AQ offre des couleurs et une vivacité fantastiques, complétées par un contraste décent. Son temps de réponse de 1 ms fait également une grande différence lors des matchs compétitifs, surtout si vous jouez à des jeux Series X à 120 Hz. Si vous êtes habitué à utiliser du 4K, vous pourriez remarquer une certaine pixellisation par rapport à vos écrans habituels, et nous ne sommes pas très fans de la finition mate de l’écran. Néanmoins, c’est notre moniteur 1440p de choix pour la Xbox Series X en ce moment, et il fait un travail remarquable pour répondre aux exigences du QHD.
Verdict : Si vous cherchez un moniteur 1440p sans fioritures qui offre un excellent contraste, le TUF VG27AQ répondra à vos besoins. Situé dans la gamme de prix inférieure du milieu de gamme, cet écran a beaucoup à offrir en termes de vitesse et de fidélité, avec seulement quelques petits inconvénients qui l’empêchent d’atteindre la perfection en QHD.
BenQ Mobiuz EX3210U
Pros
✓ Beau design, nombreux ports
✓ HDRi intelligent
✓ Idéal pour les jeux et la productivité
Cons
✗ Faible gradation locale
- Taille de l’écran : 32 pouces
- Type d’écran : IPS
- Résolution : 3 840 x 2 160
- Luminosité : 600 nits
- Taux de rafraîchissement : 144Hz
- Temps de réponse : 1ms
- Angles de vision : 178° / 178°
- Ratio de contraste : 1 000:1
- Ports : 2x HDMI 2.1, 1x DisplayPort, 4x USB 3.0, 2x USB-C, prise casque
Le BenQ Mobiuz EX3210U est sans doute l’un des meilleurs moniteurs pour consoles que vous rencontrerez, et ce n’est pas seulement grâce à ses visuels 4K impressionnants. Ce panneau spécifique est équipé de plusieurs extras qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre Xbox, et il enrichira volontiers votre configuration avec des visuels de haute qualité, peu importe à quoi il est connecté.
Caractéristiques : Si vous recherchez un écran qui offre plus d’avantages qu’un simple moniteur de bureau classique, le Mobiuz EX3210U est fait pour vous. Des haut-parleurs Trevolo intégrés à un éclairage RGB flashy à l’arrière, ce moniteur ne passe pas inaperçu. Naturellement, le fait qu’il s’agisse d’un écran 4K 144Hz signifie également que vous pourrez exploiter tout le potentiel de votre Xbox Series X, tandis qu’une télécommande incluse lui donnera l’impression d’être un téléviseur conventionnel.
Design : Lorsque nous disons que l’EX3210U est un peu comme une coupe mulet, nous le disons dans le meilleur sens possible. À l’avant, l’écran n’est pas trop flashy, bien que son support en forme de V ajoute une touche de style. Cependant, l’arrière est une toute autre histoire, avec sa coque blanche couverte de RGB qui ajoute un élément de futurisme qui ne manquera pas de se démarquer, que ce soit dans votre salle de jeu ou lors d’événements LAN. Naturellement, vous trouverez également l’éventail d’entrées de l’écran à l’arrière, mais elles sont cachées sous une lèvre. Selon vos préférences, vous trouverez cela soit irritant, soit pratique, et le premier cas s’appliquera si vous changez constamment d’entrées.
Performances : Inutile de dire que les jeux Xbox sont impressionnants sur l’EX3210U, même s’il s’agit d’un écran IPS assez conventionnel. Cela est en partie dû aux excellentes capacités iHDR de l’écran, car il peut même apporter une plage dynamique élevée aux consoles et aux jeux qui ne la prennent pas en charge. En dehors de la fidélité, des jeux comme Halo Infinite se sentent également très rapides, ce qui peut être attribué au temps de réponse de 1 ms et au taux de rafraîchissement de 144 Hz du panneau.
Verdict : Il faudra un concurrent 4K vraiment spécial pour déloger le Mobiuz EX3210U de notre première place en UDH, et le fait qu’il devienne de moins en moins cher n’arrange pas les choses. La dépréciation de son prix en fait un excellent rapport qualité-prix, même deux ans après sa sortie, surtout par rapport à certaines options moins chères qui offrent beaucoup moins de fonctionnalités et de possibilités.
Corsair Xeneon 27QHD240
Pros
✓ Superbe écran OLED
✓ Taux de rafraîchissement rapide de 240 Hz
✓ De nombreux ports
Cons
✗ Les boutons OSD sont difficiles à utiliser
- Type d’écran : OLED
- Résolution : 2560 x 1440p
- Luminosité : 450 nits
- Taux de rafraîchissement : 240 Hz
- Temps de réponse : 0,03 ms GtG
- Angle de vision : 178° / 178°
- Ratio de contraste : 1 500 000:1
- Ports : 1 x HDMI 2.1, 1 x DisplayPort 1.4, USB-C (65W Power Delivery), sortie audio 3,5 mm
Si vous cherchez quelque chose qui se démarque plus que votre écran IPS vieillissant, associer votre Xbox Series X au Corsair Xeneon 27QHD240 est un bon choix. C’est un écran OLED QHD haut de gamme qui offre un taux de rafraîchissement de 240 Hz, et les nombreux ports à l’arrière vous permettent de connecter d’autres consoles en plus de votre Xbox.
Caractéristiques : La Xbox Series X ne peut pas tirer parti des capacités de 240 Hz du Xeneon 27QHD240 avec un taux d’images approprié, mais ne laissez pas ce fait vous distraire, car c’est l’OLED qui nous intéresse cette fois. Le choix de Corsair pour le panneau LG se distingue vraiment, produisant des couleurs vives qui le font ressortir sur le marché saturé des moniteurs de jeu.
Il est à noter que le Xeneon 27QHD240 est un écran 1440p. Malgré cela, il peut recevoir un signal 4K sans réduire la résolution dans les paramètres de votre console. Vous remarquerez toujours une différence par rapport à l’UHD si vous êtes trop proche, mais à cette taille, l’écran semble suffisamment net et vous distraira de toute façon avec un contraste, des couleurs et des niveaux de noir de premier ordre.
Design : Comme son nom l’indique, le Xeneon 27QHD240 est un écran de 27 pouces (26,5 pouces pour être précis). Plutôt que d’être trop petit, il offre une allure élégante grâce à son design ultra fin et son pied en forme de V attrayant. Il est également facile à ajuster et peut être basculé verticalement sans trop de difficulté - une fonctionnalité normalement associée aux tableurs et à la productivité, mais qui me donne envie de jouer aux shooters d’arcade en mode TATE.
Performance : Si vous n’êtes pas vraiment sûr de l’engouement pour l’OLED, le Xeneon 27QHD240 vous en informera. Lors des tests de Cyberpunk 2077 sur cet écran, on avait l’impression que les rues baignées de néons de Night City étaient à portée de main, ce qui contribue aux niveaux d’immersion. Si vous êtes amateur des résultats réalistes obtenus avec le HDR, vous serez ravi d’apprendre que cet écran produit des visuels fantastiques avec ce réglage activé, mais vous devrez faire quelques calibrations pour obtenir un rendu optimal.
Verdict : Il est un peu cher, mais le Corsair Xeneon 27QHD240 est l’écran OLED que nous recommandons aux propriétaires de Xbox et aux joueurs de consoles nouvelle génération. Son taux de rafraîchissement est naturellement excessif par rapport aux capacités de la Series X, donc si vous ne cherchez pas à préparer votre installation pour l’avenir et/ou à utiliser un PC supplémentaire avec l’écran, vous pourriez opter pour une option moins coûteuse avec un taux de rafraîchissement inférieur.
KTC G27P6
Pros
✓ Taux de rafraîchissement rapide de 240 Hz
✓ Capacités KVM
✓ De nombreux ports
Cons
✗ Semble un peu trop léger
- Taille de l’écran : 26,5 pouces
- Type d’écran : OLED
- Résolution : 2560 x 1440p
- Luminosité : 450 nits
- Taux de rafraîchissement : 240 Hz
- Temps de réponse : 0,03 ms GtG
- Angle de vision : 178° / 178°
- Ratio de contraste : 1 500 000:1
- Ports : 1 x HDMI 2.1, 1 x DisplayPort 1.4, USB-C (65W Power Delivery), sortie audio 3,5 mm
En regardant les spécifications du KTC G27P6, vous pourriez avoir un sentiment de déjà-vu, car il utilise le même panneau LG que d’autres moniteurs OLED 1440p sur le marché. Cependant, il est en fait beaucoup moins cher que ces autres modèles et offre une expérience similaire avec des avantages supplémentaires.
Caractéristiques : Équipé d’un écran OLED 1440p 240 Hz, le KTC G27P6 offre un excellent contraste, une grande rapidité, et une résolution décente. En fait, la société a efficacement emballé le même panneau que le Corsair Xeneon 27QHD240 et le Dough Spectrum Black dans sa propre coque et avec son propre firmware. Les points communs incluent un commutateur de périphériques KVM et un hub USB-C, mais ce modèle dispose également de haut-parleurs intégrés pour faire bonne mesure.
Design : Comparé à ses concurrents, le KTC G27P6 semble un peu moins élégant en raison de son esthétique « gamer ». Cela pourrait être exactement ce que certains joueurs recherchent, mais il ressemble en fait à ses concurrents les plus proches vu de face. À l’arrière, vous trouverez même un logo illuminé sur son boîtier argenté, ce qui pourrait plaire à ceux qui apprécient le RGB sur tout.
Performance : Pour la plupart, le KTC G27P6 rivalise avec nos moniteurs OLED préférés, notamment en ce qui concerne le contraste en mode SDR. Des jeux comme Cyberpunk 2077 se transforment en terrains de jeux vibrants, tandis que le taux de rafraîchissement de 240 Hz maintient les choses réactives dans des jeux comme Halo Infinite. Le mode HDR n’est pas aussi performant sur cet écran, car les couleurs peuvent paraître un peu atténuées. Cependant, les capacités naturelles du panneau LG ressortent toujours en utilisation normale, même si ce modèle est moins cher.
Verdict : Si vous voulez économiser de l’argent tout en obtenant un excellent moniteur OLED pour votre Series X/S, le KTC G27P6 remplit largement le cahier des charges. Il y a quelques inconvénients liés à cette économie, mais ils ne sont probablement pas suffisants pour empêcher cet écran d’être d’un excellent rapport qualité-prix.
AOC AGON PRO PD32M
Pros
✓ Des spécifications haut de gamme partout
✓ Incroyablement brillant
✓ De nombreux ports
Cons
✗ Support volumineux et taille globale
- Taille de l’écran : 27 pouces
- Type d’écran : IPS
- Résolution : 3840 x 2160
- Luminosité : 600 nits
- Taux de rafraîchissement : 144 Hz
- Temps de réponse : 4 ms
- Angles de vision : 178° / 178°
- Ratio de contraste : 1000:1
- Ports : 2 x HDMI 2.1, 1 x DisplayPort, 1 x USB type C, 4 x USB 3.2, sortie audio 3,5 mm
C’est indéniablement un investissement coûteux, mais l’AOC AGON PRO PD32M est notre choix préféré pour un écran haut de gamme. C’est un monstre Mini-LED qui produit une luminosité et un contraste incroyables lorsqu’il est associé à la Series X, sans oublier qu’il est aussi robuste qu’un tank.
Caractéristiques : L’AOC AGON PRO PD32M offre une expérience vraiment premium, et obtenir toutes les fonctionnalités qu’il propose dans un seul écran est quelque chose de spectaculaire. Pour être précis, vous obtenez un moniteur 4K de 32 pouces, un panneau IPS, un taux de rafraîchissement de 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms, un rétroéclairage Mini-LED, une luminosité de 600 nits, et une certification Vesa DisplayHDR 1400 (!).
Design : Il est sûr de dire que l’AGON PRO PD32M est un grand “chonky boi”, donc vous aurez besoin de pas mal d’espace sur votre bureau - bien qu’il soit plat et ne prenne pas trop de place avec son support. Cependant, le design est très cool et dégage un chic “Porsche Design” qui en fait un superbe équipement. Le rétroéclairage RGB sur les côtés est l’un des rares inconvénients, car il n’est pas vraiment nécessaire pour un écran où le panneau fait tout le travail, et il peut être difficile d’optimiser l’écran pour votre usage ou pour différents jeux étant donné qu’il est tellement lumineux et coloré.
Performance : Comme on pourrait s’y attendre d’un moniteur à ce niveau de prix, l’AGON PRO PD32M offre une expérience visuelle incroyable. Les jeux sont superbes, fonctionnent en douceur, et produisent l’une des meilleures expériences de jeu que nous ayons jamais vues. Honnêtement, il est difficile de revenir à autre chose une fois que vous avez vu toutes les capacités du PD32M, et c’est toujours l’un des meilleurs écrans haut de gamme en 2023.
Verdict : Son prix est difficile à ignorer, cependant, si vous prenez en compte littéralement toutes les spécifications, fonctionnalités, et performances, l’AOC AGON PRO PD32M n’est pas un investissement aussi ridicule que vous pourriez le penser. Et il pourrait vraiment être le seul moniteur de jeu dont vous aurez besoin, du moins pour encore quelques bonnes années.
Acer Predator CG7
Pros
✓ Panneau Mega 43 pouces 4K
✓ La technologie VA offre un contraste énorme
✓ Jusqu'à 144 Hz pour des jeux ultra-réactifs
Cons
✗ Ce n'est pas un véritable panneau HDR
- Taille de l’écran : 43 pouces
- Type d’écran : IPS
- Résolution : 3840 x 2160
- Luminosité : 1 000 nits
- Taux de rafraîchissement : 144 Hz
- Temps de réponse : 1 ms
- Angles de vision : 178° / 178°
- Ratio de contraste : 4 000:1
- Ports : 2 x HDMI 2.1, 1 x DisplayPort, 1 x USB type C, 4 x USB 3.2, sortie audio 3,5 mm
Le monstrueux Predator CG7 de 43 pouces d’Acer a été mis à jour pour offrir la prise en charge du HDMI 2.1, ce qui en fait un choix incontournable pour notre guide des meilleurs moniteurs de jeu pour Xbox Series X. Petite note : comme d’habitude, la dénomination de la nouvelle variante est confuse. C’est le Acer Predator CG437KP que vous voulez, le « P » supplémentaire à la fin est l’indicateur crucial du modèle mis à jour - les prix que vous voyez ici sont pour celui-ci et les liens vous dirigeront vers le bon produit.
Caractéristiques : Le panneau VA du Predator CG7 est le véritable 4K et offre une luminosité de 1 000 nits et des temps de réponse de 1 ms, bien que cette statistique de 1 ms ne soit pas le classique gray-to-gray, mais le mode Visual Response Boost d’Acer, qui se fait au détriment de la luminosité. Tout aussi important, il atteindra les 120 Hz complets grâce à cette mise à niveau HDMI 2.1 (connecté à un PC, il ira encore plus vite - 144 Hz).
Pour information, Acer affirme qu’il fonctionnera également à 120 Hz en 1440p sur la Xbox Series X, vous offrant la possibilité de réduire la résolution en échange d’une plus grande vitesse et réactivité. Cela rend ce panneau adapté aux jeux de tir en ligne nerveux comme Fortnite, tandis que l’échelle et la puissance du panneau VA conviennent également aux jeux graphiques comme Assassin’s Creed: Valhalla.
Design : L’attraction principale du Predator CG7 est sa taille, car 43 pouces sont plus couramment associés aux téléviseurs de jeu. Plus grand n’est pas toujours meilleur, mais comme les grands écrans 4K 144 Hz sont encore moins courants, Acer a effectivement créé une alternative qui pourrait remplacer votre écran de salon.
Contrairement à un téléviseur, ce grand écran Acer ressemble définitivement à un moniteur de bureau, avec un pied sur socle recouvert de RGB vibrant. Cependant, il n’offre bizarrement aucune possibilité d’ajustement, ce qui est un énorme problème si vous avez besoin d’angles spécifiques et de réglages en hauteur, et donne l’impression que le CG7 est un téléviseur sans tuner et sans fonctionnalités intelligentes.
Performance : Acer estime que le CG7 couvre 90 % de la gamme DCI-P3, ce qui n’est pas trop mal. Le CG7 est également certifié DisplayHDR 1000. Cependant, il ne dispose que de 14 zones de gradation à éclairage latéral au lieu d’un local dimming complet, donc ce n’est pas le HDR complet. Cela dit, le contraste inhérent de 4 000:1 du panneau VA combiné à cette puissante luminosité de 1 000 nits signifie que c’est à peu près aussi bon que cela peut être sans avoir de gradation locale complète.
Verdict : L’Acer Predator CG7 fait beaucoup de choses bien tout en offrant un immense panneau, mais sa taille et sa technologie d’écran présentent des défauts évidents. En vérité, si vous cherchez un écran de cette taille avec de meilleures spécifications, il serait peut-être préférable de consulter les meilleurs téléviseurs pour PS5 et Xbox Series X à la place. Néanmoins, ce moniteur géant a beaucoup à offrir si vous préférez éviter le domaine des téléviseurs, et son taux de rafraîchissement légèrement plus rapide est un grand avantage.
Questions Fréquemment Posées
Avez-vous besoin d'un moniteur 120 Hz pour Xbox Series X ?
La Xbox Series X peut produire une sortie en 4K à 120 Hz, mais ce dernier taux de rafraîchissement élevé peut être considéré comme un luxe plutôt qu’une nécessité. Cela dit, bien que vous n’ayez pas besoin d’un écran 120 Hz pour profiter de vos jeux Xbox préférés, il sera utile pour les jeux de tir compétitifs, car il vous permettra de tirer pleinement parti des taux de rafraîchissement plus élevés.
La 4K ou la 144 Hz est-elle meilleure pour la Xbox Series X ?
De nombreux moniteurs 4K actuellement sur le marché affichent un taux de rafraîchissement de 144 Hz, vous n’avez donc pas besoin de choisir entre les deux spécifications. Cela dit, la Xbox Series X prend en charge jusqu’à 120 Hz, vous pouvez donc investir dans d’autres fonctionnalités en vous en tenant aux écrans UHD qui correspondent à ce taux de rafraîchissement.