One Piece a marqué un brillant début pour l’Arc Elbaf, et les fans sont extrêmement impatients de voir quelle direction Oda prendra dans cet arc narratif. Elbaf est un arc que les fans attendent depuis des lustres. En fait, c’est un arc qui a été préparé dans l’histoire avant même que Wano ne soit mentionné, et à bien des égards, cet arc pourrait potentiellement être encore plus grand. Ce pourrait être le plus grand arc de One Piece, ce qui signifie qu’Oda introduira ici certains des personnages les plus importants, et fera jouer un rôle très important à d’autres déjà introduits dans l’histoire, comme Shanks.
Bien sûr, en ce qui concerne les personnages nouvellement introduits, ceux d’Elbaf sont probablement inspirés par la mythologie nordique. Les fans savent que l’Elbaf plonge profondément dans la mythologie nordique, et les nombreux dieux que les fans connaissent, comme Loki, apparaîtront à un moment donné dans cet arc. Récemment, Oda a présenté un de ces dieux aux fans, ce qui annonce encore de meilleures choses à venir dans le futur de One Piece.
Le Dieu du Soleil Révélé dans l’Arc Elbaf
- Elbaf Vénère Le Dieu du Soleil
- Un Nouveau Dieu du Soleil Est Enfin Introduit dans One Piece
Alors qu’Elbaf a de nombreuses entités divines, telles que Loki, aucune d’elles n’a été confirmée comme étant des dieux. Loki est simplement un géant qui existe à Elbaf, et il est prince du Royaume. Les fans ne savent pas si Loki détient réellement un statut divin ou s’il est même appelé un dieu. Cela dépend de ce qu’Oda veut faire avec l’histoire et comment il va décrire la culture d’Elbaf. Peut-être qu’au pays d’Elbaf, des personnes occupent des positions importantes avec le titre de dieu, comme à Skypiea. Peut-être que ce n’est pas le cas, et que Loki, parmi d’autres géants inspirés par les dieux, est simplement un géant ordinaire avec beaucoup de pouvoir. Les fans n’en savent pas encore beaucoup à ce sujet.
Cependant, il y a une exception. À Elbaf, il y a un certain dieu vénéré par tous. Il s’agit du Dieu du Soleil, également connu sous le nom de Nika. Les fans savent que l’histoire du Dieu du Soleil Nika provient en fait de la terre d’Elbaf, comme cela a été confirmé dans l’arc de l’Île Egghead par Vegapunk lui-même. Les fans savent que les histoires du Dieu du Soleil Nika d’Elbaf précèdent même Joy Boy, qui existait il y a 800 ans dans le monde de One Piece. Nika existait en tant que légende d’Elbaf, et que ce dieu soit réel ou non est quelque chose que personne ne sait vraiment. Ce que les fans savent avec certitude, c’est qu’Elbaf vénère Nika comme un véritable dieu, et jusqu’à présent, cette personne particulière est le seul dieu que les fans connaissent dans ce pays.
À ce jour, les fans savent que le titre de Dieu du Soleil appartient à nul autre que Luffy. Il a mangé le Gomu Gomu no Mi et, avec cela, a acquis les pouvoirs de Nika. Cependant, récemment, un nouveau personnage a été introduit avec le titre de Dieu du Soleil. Ce personnage a été vu dans le faux Elbaf où se sont retrouvés les Pirates du Chapeau de Paille. Ce personnage a été récemment révélé dans le chapitre 1128 de One Piece, et il est sûr de dire qu’il jouera un rôle incroyablement excitant dans l’avenir de One Piece. Bien sûr, la légitimité du titre de Dieu du Soleil que ce personnage détient est encore sujette à débat. Étant donné que Luffy est le Dieu du Soleil, il est très probable que cette personne ne soit en fait pas un dieu du soleil et prétende simplement l’être, tout comme elle semble aimer être la dirigeante d’un monde qu’elle crée elle-même.
Quelle est la Vraie Identité du Dieu du Soleil ?
De toute évidence, le personnage que les fans ont vu dans le chapitre 1128 de One Piece n’est pas le véritable Dieu du Soleil. Il ne peut y avoir qu’un seul Dieu du Soleil, et cette personne est Nika. Les pouvoirs du fruit de Nika appartenaient à Joy Boy il y a longtemps, et en ce moment, ils appartiennent à Luffy. Si quelqu’un est le Dieu du Soleil, c’est Luffy, et qui que soit cette autre personne, elle n’est clairement pas le Dieu du Soleil et aime simplement jouer à Dieu. Mais, alors, se pose la question de savoir qui est vraiment cette personne. Les fans ne connaissent pas encore la véritable identité de cette personne, à ce stade.
Cependant, ce qui est clair, c’est qu’elle pourrait en fait être dérivée d’une divinité qui existe dans la mythologie nordique. En regardant le design de ce personnage, les fans peuvent dire qu’il est quelque peu spécial comparé aux géants ordinaires. Il n’est pas massif et possède un certain charisme unique. Ce personnage porte une veste en fourrure et un crâne de cerf avec d’énormes cornes dessus. Dans l’une de ses mains, il tient un bouclier avec un symbole de soleil dessus, tandis que dans l’autre, il tient un bâton avec un symbole de soleil.
De toute évidence, ce personnage croit vraiment être le Dieu du Soleil ou, au moins, aime prétendre être le Dieu du Soleil. Cela suggère qu’il admire le Dieu du Soleil et pourrait finir par devenir un allié des Pirates du Chapeau de Paille plus tard.
Quant à l’identité du Dieu du Soleil, cependant, les fans ne peuvent que faire des suppositions basées sur son apparence. Fait intéressant, il existe une déesse dans la mythologie nordique qui ressemble beaucoup à ce personnage. Cette déesse est connue sous le nom de Hel. Hel est une déesse très intrigante, souvent représentée avec un crâne de cerf semblable et même une veste en plumes. Le bâton est également un élément commun entre Hel et ce personnage particulier. En somme, le design du Dieu du Soleil introduit par Oda dans le chapitre précédent correspond très bien à celui de Hel. Pour ceux qui ne connaissent pas Hel, elle est la fille de Loki et une figure très dangereuse dans la mythologie nordique.
Hel est considérée comme la déesse de la mort et, en même temps, la souveraine du monde souterrain. Le fait que le serpent Hyllmungandr soit sous le commandement de Hel est également une bonne preuve que ce personnage pourrait être Hel. En même temps, les fans ont aussi pu remarquer la silhouette élancée de ce personnage, qui rappelle la façon dont Oda dessine généralement les femmes. Hel pourrait très bien être une femme, et Oda pourrait potentiellement le confirmer dans les prochains chapitres de l’histoire.
Même si ce personnage n’est pas Hel, les fans savent qu’Oda va sûrement introduire de nombreux dieux dans l’arc Elbaf. Loki a déjà été confirmé, et étant donné que les fans savent qu’il est le prince du Royaume, son père, qui est probablement Odin, pourrait également apparaître dans cet arc. Les fans savent aussi que Thor pourrait potentiellement faire son apparition dans cet arc, ce qui est une chose qu’ils attendent avec impatience. L’Arc Elbaf vient de commencer, et les choses ne vont que devenir plus excitantes par la suite.
One Piece est disponible à la lecture via Viz Media. Les fans peuvent lire la série officiellement et gratuitement sur les applications Shonen Jump et Manga Plus. La date de sortie du prochain chapitre de One Piece, le chapitre 1128, est prévue pour le 6 octobre 2024.