La Sacoche est une fonctionnalité très utile dans le jeu d’action-RPG Elden Ring, offrant aux joueurs un accès rapide à quatre objets de leur choix. Cependant, la manière d’attribuer des objets à la sacoche n’est pas très claire dans le jeu, et certains fans peuvent même être incertains de la façon d’utiliser les objets de la sacoche une fois qu’ils sont équipés.

L’objectif de ce guide est de clarifier ces deux points, et les joueurs trouveront tous les détails sur la manière d’accéder à la sacoche dans Elden Ring, comment attribuer des objets à la sacoche, et comment utiliser ces objets rapidement lors des combats (ou lorsque le besoin se fait sentir).

Mise à jour du 8 septembre 2024 par Jacob Buchalter : La gestion de l’inventaire est plus importante dans Elden Ring qu’on pourrait le penser au premier abord. Pouvoir utiliser précisément l’objet dont on a besoin en plein combat, et savoir comment le faire, est d’une grande aide dans certaines batailles de boss plus complexes, voire difficiles. De plus, savoir comment placer facilement les objets les plus utilisés dans un emplacement rapide de la sacoche est déjà incroyablement utile. Nous avons connu des joueurs de Elden Ring qui ont terminé presque tout le jeu sans avoir le sifflet de monture spectrale dans un emplacement rapide, par exemple, ce qui semble incroyablement pénible. Pour éviter ce scénario, nous avons détaillé ici le fonctionnement de la sacoche, des raccourcis rapides, et comment attribuer des objets dans ces emplacements.

Comment placer des objets dans la sacoche dans Elden Ring

Vous pouvez accéder à votre sacoche dans Elden Ring en appuyant simplement sur la touche de Menu de votre manette/clavier, ce qui fait apparaître la liste des menus sélectionnables sur la gauche, la liste des emotes en bas à droite, et la sacoche en haut à droite. La touche de Menu par défaut sur chaque type de contrôle dans Elden Ring est :

Plateforme Touche Menu
PS4 Option
PS5 Option
Xbox One Start
Xbox Series X Start
PC Touche Échap

Vous devriez voir quatre emplacements avec des entrées de D-Pad assignées et deux emplacements sans entrée — ces deux emplacements de la sacoche dans Elden Ring ne peuvent être utilisés que si vous les sélectionnez directement depuis ce menu, ce qui est encore plus rapide que de passer par l’inventaire. Pour sélectionner un emplacement dans la sacoche, faites simplement défiler vers la droite sur le D-pad lorsque le menu principal est ouvert, ou faites défiler vers le haut depuis la liste des emotes.

Comment placer des objets dans la sacoche

Pour attribuer un nouvel objet à la sacoche de sélection rapide, défilez jusqu’à l’emplacement et appuyez sur la touche “Changer” mise en surbrillance, que nous avons répertoriée pour chaque plateforme ci-dessous :

Plateforme Touche Menu
PS4
PS5
Xbox One Y
Xbox Series X Y
PC E

Cela ouvrira ensuite l’inventaire étendu pour vous permettre de sélectionner l’objet ou consommable à placer ici. Après avoir sélectionné l’objet, l’écran reviendra au menu principal où l’objet nouvellement attribué – consommable, objet clé, jetable ou autre – devrait être disponible à l’utilisation, à condition que vous en ayez au moins un dans l’inventaire en appuyant sur l’entrée correspondante.

Comment utiliser les objets de la sacoche dans Elden Ring

Vous pouvez les utiliser même dans des situations de combat intense.

Une fois les objets assignés à la sacoche, vous pouvez les utiliser en maintenant le bouton Interact (indiqué dans le tableau ci-dessus) et l’entrée de D-Pad à laquelle vous avez attribué l’objet. Par exemple, pour utiliser un objet dans l’emplacement le plus haut de la sacoche rapide sur PS4/PS5, il suffirait de maintenir + D-Pad Haut. C’est très simple grâce à l’interface utilisateur du jeu. Lorsque vous maintenez le bouton Interact, le menu en bas à gauche montre vos emplacements de sacoche au lieu des objets rapides équipés et des armements.

Cela permet à la sacoche de fonctionner essentiellement comme une roue de sélection rapide, bien qu’avec moins d’options qu’une véritable roue, mais tout de même pratique. Cependant, souvenez-vous que les deux emplacements du bas dans la sacoche à six emplacements ne s’affichent pas ici et doivent être utilisés directement depuis le menu. La différence ici est que les Objets rapides sont les 10 objets que vous pouvez faire défiler à l’aide de la touche directionnelle vers le bas, et sont utilisés en appuyant sur X, Carré, ou R sur PC. Un seul objet peut être utilisé à la fois, ce qui signifie que vous devez basculer entre les objets équipés pour les utiliser, ce qui peut être un peu délicat en combat.

Les objets de sacoche dans Elden Ring, en revanche, peuvent être utilisés en maintenant le bouton Interact, ce qui les rend beaucoup plus rapides à utiliser en moyenne. En général, il est préférable de garder la barre d’objets rapides vide sauf pour les fioles, afin de faciliter le changement en plein combat, et d’utiliser la sacoche pour les consommables et autres objets.

Meilleurs objets à avoir dans la sacoche dans Elden Ring

Certains objets sont plus utiles dans la sacoche que d’autres, du moins selon la majorité des joueurs d’Elden Ring. Par exemple, le sifflet de monture spectrale est un choix populaire à avoir dans la sacoche pour monter Torrent beaucoup plus rapidement. D’autres bons choix sur lesquels les gens semblent compter sont :

  • Cendres d’esprit.
  • Bolus pour différents maux ou un consommable de renforcement.
  • Plaques parlantes pour les interactions en ligne/multijoueur.

Une bonne disposition pour les joueurs débutants d'Elden Ring est d’avoir Torrent équipé dans l’emplacement du haut, une Cendre d’esprit dans l’emplacement de gauche ou de droite, un consommable préféré dans l’emplacement gauche/droite que vous n’avez pas encore utilisé, et la lanterne dans l’emplacement du bas pour un accès facile à la lumière dans les grottes et autres zones sombres. Les deux autres emplacements peuvent être utilisés pour les Plaques parlantes, la pose de messages, et d’autres consommables qui n’ont pas besoin d’être utilisés en plein combat.

Alexis
Alexis GameDev, un vétéran de l'industrie du jeu vidéo, écrit avec passion sur le blog "ByteRadar". Sa carrière, jalonnée par la conception de jeux novateurs et la critique, lui confère une perspective unique sur les tendances et les innovations. Ses articles, enrichis d'expériences personnelles et d'analyses approfondies, captivent ceux qui cherchent à plonger au cœur du jeu vidéo