Les versions chromatiques des Oiseaux de Galar font leur début dans l’événement Expédition de Galar de Pokémon GO, offrant aux joueurs une nouvelle raison d’utiliser leur Encens quotidien et de partir à la chasse de ces Légendaires insaisissables !

Que vous parveniez à en attraper un, deux, ou les trois de ces Pokémon extrêmement rares, la question se pose : lequel de ces Oiseaux est le meilleur en PvE et PvP ?

Commençons par les bases :

Oiseaux Légendaires de Galar : Statistiques, Matchups et Set de Mouvements dans Pokémon GO

Artikodin de Galar dans Pokémon GO

Le type Psy/Vol Artikodin de Galar fait face à une concurrence de taille avec des poids lourds comme Mewtwo, Créhelf, et Alakazam, même sans considérer les Méga et les Ombres. Et pour être honnête, il n’est pas mauvais !

Une ATK élevée, une bonne endurance, et un ensemble de mouvements correct en font une option tout à fait valable et une bonne prise dans l’ensemble.

En PvE

Artikodin de Galar est un excellent contre aux types Combat, non seulement grâce aux dégâts super efficaces de type Psy avec Coupe Psycho/Choc Mental et Prescience, mais aussi à la résistance pratique qu’il obtient de son type Vol.

En PvP

Il fonctionne bien en PvP, particulièrement dans la Ligue Master. Cela dit, il rivalise avec Lugia pour une place dans votre équipe. Ce dernier a peut-être été nerfé lors de la Saison 20 de la GBL, mais il reste une puissance grâce à ses statistiques impressionnantes. De plus, G. Artikodin a plusieurs faiblesses exploitables qui le mettent en difficulté, tout en étant beaucoup moins solide que Lugia.

Électhor de Galar dans Pokémon GO

Le type Combat/Vol Électhor de Galar était plutôt bon auparavant, mais depuis la Saison Max, Riposte a chuté en PvP et, étonnamment, en PvE aussi !

Il est maintenant une ombre de son ancienne gloire, mais reste utilisable dans une certaine mesure, donc ce n’est pas assez mauvais pour être mis de côté. Il a également la plus haute ATK (252) des Oiseaux de Galar.

En PvE

Riposte et Close Combat sont des mouvements assez gênants pour lui. Riposte a été réduite de 9,97 % en DPS et 10 % en EPS, tandis que Close Combat est non seulement une vieille attaque Chargée à 1 barre, mais aussi plus lente maintenant ! Aïe !

En PvP

Pouvoir Antique est mauvais, donc les deux seuls mouvements Chargés viables pour Électhor de Galar sont Close Combat et Rapace. Eh bien, ces deux mouvements sont corrects, sauf qu’ils entraînent tous les deux un gros malus de stats pour G-Électhor 😯

Cela en fait un closer assez redoutable qui annihile son adversaire dans le bon matchup, mais c’est honnêtement sa seule niche. Et si l’adversaire en fin de match est un Pokémon qu’il ne peut pas éliminer en une seule attaque chargée, le malus de DEF garantit une défaite.

Sulfura de Galar dans Pokémon GO

Sulfura de Galar a la plus faible ATK (202) des trois, ce qui en fait le moins viable en PvE. Cependant, c’est le plus endurant, et ses statistiques globales lui donnent une place en PvP grâce à un bon ensemble de mouvements.

En PvE

Il est évident que Sulfura de Galar ne fait pas le poids en PvE et ses dégâts sont trop faibles même par rapport à des non-Méga et non-Ombres comme Hydreigon et Tyranocif.

En PvP

Sulfura de Galar est fantastique en PvP, fonctionnant dans les trois Ligues ! De plus, le rééquilibrage de la Saison 20 de la GBL a été généreux avec cet Oiseau maléfique, car Coup Bas a reçu un gros buff.

En effet, Coup Bas est maintenant un clone de l’ancien Riposte ! 😯 C’est maintenant une attaque à 4 DPT / 3,5 EPT, ce qui est phénoménal et fait de Sulfura de Galar une grande menace 👿

Il renaît de ses cendres comme un Phoenix (Sulfura normal ? 😉) et bat de gros Pokémon dans la GBL. Bien qu’Yveltal soit indéniablement meilleur, G-Sulfura bat tout de même des Pokémon comme Dialga, Palkia, Drattak, Carchacrok et Kyogre dans la Ligue Master, ainsi que Crocorible, Cresselia, Pharamp et Giratina Forme Altered dans la Ligue Ultra !

Artikodin, Électhor ou Sulfura de Galar, lequel est le meilleur dans Pokémon GO ?

Sulfura de Galar est le meilleur Oiseau Légendaire de Galar dans Pokémon GO.

Cela est dû à l’impact qu’il a sur la méta où il est pertinent – le PvP.

Alors que les versions G d’Artikodin et Électhor trouvent une utilité en PvE et PvP, elles n’ont rien d’extraordinaire… du moins, rien de très excitant.

Et bien que Sulfura de Galar excelle uniquement en PvP, il le fait de manière sublime. Comprenez que ce trio n’est pas le plus percutant dans l’ensemble, mais si vous cherchez LE Pokémon qui vous aidera au maximum dans le jeu, choisissez Sulfura de Galar.

Alexis
Alexis GameDev, un vétéran de l'industrie du jeu vidéo, écrit avec passion sur le blog "ByteRadar". Sa carrière, jalonnée par la conception de jeux novateurs et la critique, lui confère une perspective unique sur les tendances et les innovations. Ses articles, enrichis d'expériences personnelles et d'analyses approfondies, captivent ceux qui cherchent à plonger au cœur du jeu vidéo